Histoire

Qui suis-je ?

Une Petite Histoire
Piquante


J’ai choisi l’Ortie comme identité, une plante qui fut tour à tour respectée et dépréciée dans l’Histoire de l’Humanité, et porte en elle milles et un bienfaits et capacités. Ortiiie avec trois “i”, pour “idée”, “imagination” et “infini”.
Je suis une personne ayant un Trouble du Spectre Autistique (TSA), associé à une Hypersensibilité – de fait, je découvre jour après jour la manière bien particulière que j’ai d’explorer le monde.

J’ai porté le titre de Designer Web, d’Artisane d’accessoires en tissus, de Guichetière pour une banque, et de moultes autres emplois… Certain•e•s de mes ami•e•s m’appellent “Ortiepédia”, car ma curiosité et mon envie d’apprendre ont autant de limites que l’expansion de l’univers.

Mon activité est la rencontre incongrue mais  passionnée de deux médiums que j’explore depuis bien longtemps : les livres et les cartes.
Ils sont pour moi une source inépuisable de découvertes et d’explorations de chacune des parcelles et fragments qui composent mon esprit. Et maintenant le tien. Dans chaque carte contient un récit. Chaque récit porte en lui le cheminement du Fou – personnage emblématique du Tarot.

Alors glissons-nous allègrement entre les pages de nos livres favoris et nos jeux doudous pour trouver nos réponses…